juillet 26, 2021

Comment créer une culture de haute performance

1. Clarifier les valeurs et les communiquer au quotidien

Établir des valeurs et les lier à vos activités quotidiennes fait d’une entreprise un meilleur endroit où travailler et plus rentable. Des valeurs partagées guideront votre comportement jour après jour. Les valeurs que vous définissez pour votre entreprise contribuent réellement au succès global de votre entreprise.

2. Renforcer les comportements positifs

S’efforcer d’atteindre un objectif plus élevé et ainsi surmonter les pensées négatives ajoutera de la valeur à votre entreprise. Développez une attitude positive et active dans votre équipe. Les dirigeants devraient récompenser les personnes qui représentent les valeurs de l’organisation, car cela augmente la probabilité qu’elles fassent à nouveau bien le travail. Le succès de votre entreprise repose sur les épaules de vos employés. Pour renforcer le succès, vous devez les motiver à travailler de manière plus productive, augmentant ainsi leur estime de soi.

3. Encouragez les communications ouvertes

Les organisations encourageant une communication ouverte sur le lieu de travail développent une atmosphère dynamique. Il devrait y avoir un échange fluide de communication avec une conversation impartiale et ouverte, quel que soit le sujet de la discussion. Assurez-vous que le flux d’informations est fluide du plus haut niveau à l’employé débutant. Commencez dès aujourd’hui pour être un meilleur communicateur.

4. Autonomisation des employés

En tant que leader, vos employés auront confiance en vos décisions pour avoir un impact positif sur eux. Mais parfois, ils s’attendent à se sentir habilités à prendre les décisions importantes qui les concernent directement ou indirectement. Les leaders les plus performants s’efforcent de permettre aux employés d’atteindre leur plein potentiel. Voici comment vous pouvez favoriser la croissance parmi eux :

• Montrez-leur votre confiance

• Fournir la formation requise

• Communiquer clairement la vision

• N’évitez pas les bavardages

• Autoriser la liberté dans des limites raisonnables

5. Recueillir des commentaires

Une culture riche en feedback est un ingrédient clé pour une culture positive. Donnez aux employés la possibilité de donner leur avis pendant qu’ils travaillent. Des commentaires transparents vous aideront à savoir comment les employés se sentent et s’il y a quelque chose qui doit être amélioré.

Comment créer une culture du feedback :

• Motivez vos employés à donner leur avis correctement

• Donner la chance de s’exprimer quand ils le souhaitent

• Prenez leurs commentaires au sérieux, ne les ignorez pas

Vous devez savoir si vous soutenez correctement vos employés pour qu’ensemble, vous puissiez atteindre les résultats.

6. Concentrez-vous sur ce qui compte

Avez-vous une idée de ce qui compte pour votre culture ? La culture peut souvent être confondue avec les avantages et les incitations. Bien que ceux-ci soient importants, beaucoup plus de choses comptent, comme :

• Possibilité de croissance

• Appréciation du travail bien fait

• Haut niveau de transparence

• Pas de favoritisme

• Sens du but

• Leadership de soutien

• Établir une méritocratie

Vous investissez dans la culture de votre entreprise ?

Lorsque vous cherchez à créer une culture de haute performance, gardez à l’esprit les caractéristiques énumérées ci-dessus. Assurez-vous de ne rien manquer car tout dépend de la culture d’entreprise !